Alessandro Nivola : Infos / Photos / Vidéos


Bande annonce du film Ginger & Rosa

Posté Le: 16 mai 2013 dans: Drame | Commentaires : aucun

ginger rosa photo affiche small Ginger & Rosa

Titre du film : Ginger & Rosa (Ginger & Rosa)
Réalisé par : Sally Potter
Acteurs : Elle Fanning, Alessandro Nivola, Christina Hendricks, Timothy Spall, Oliver Platt, Jodhi May, Annette Bening
Ecrit par : Sally Potter
Produit par : BBC Films, Adventure Pictures, Det Danske Filminstitut, British Film Institute (BFI), Miso Films, Media House Capital
Année de production : 2012
Date de sortie : 29/05/2013


Synopsis :

À Londres dans les années 1960, Ginger et Rosa, deux ados inséparables vivent ce moment unique du passage de l’enfance à l’âge adulte. Entre parano de la guerre froide et apprentissage de la liberté, révolution sexuelle et féminisme politique, blue jeans délavés et rock contestataire, cigarettes et premiers baisers, elles entrent en rébellion contre leurs mères, pour finir par se déchirer, irrémédiablement.

Voir la bande annonce

Bande annonce du film Howl

Posté Le: 17 janvier 2012 dans: Drame | Commentaires : aucun

howl photo affiche small Howl

Titre du film : Howl (Howl)
Réalisé par : Rob Epstein, Jeffrey Friedman
Acteurs : Jon Hamm, James Franco, Mary-Louise Parker, Jeff Daniels, David Strathairn, Alessandro Nivola, Treat Williams, Aaron Tveit, Bob Balaban, Todd Rotondi, Jon Prescott, Cecilia Foss, Sean Patrick Reilly, Andrew Rogers
Ecrit par : Rob Epstein, Jeffrey Friedman
Produit par : Werc Werk Works, Telling Pictures, Rabbit Bandini Prods., Radiant Cool
Année de production : 2010
Date de sortie : 01/02/2012


Synopsis :

San Francisco, 1957. Dans le confort de son modeste appartement, Allen Ginberg accorde une entrevue fleuve au Time Magazine dans la foulée du retentissant procès pour obscénité qu’on lui a intenté à la suite de la publication de son poème Howl. Au fil de l’entretien, Ginsberg explique les circonstances de la création de cette oeuvre révolutionnaire, véritable manifeste de la Beat Generation. Il raconte ainsi que, amoureux de Jack Kerouac du temps de ses études à New York, il a par la suite connu quelques déboires avant d’être interné dans un hôpital psychiatrique dont il est sorti sur la promesse de devenir hétérosexuel. À la suite d’une liaison avec un homme marié, Ginsberg est parti s’installer à San Francisco où il a fait la connaissance de Peter Orlovsky, en 1954. Ces expériences et rencontres ont donné naissance à Howl, lu pour la première fois en public par Ginsberg sur la scène du Six Gallery, le 7 octobre 1955.

Voir la bande annonce

Bande annonce du film Coco Avant Chanel

Posté Le: 14 mars 2009 dans: Biographie | Commentaires : aucun

coco avant chanel photo affiche small Coco Avant Chanel

Titre du film : Coco avant Chanel (Coco avant Chanel)
Réalisé par :
Acteurs : Audrey Tautou, Alessandro Nivola, Marie Gillain, Emmanuelle Devos, Benoît Poelvoorde
Ecrit par : Anne Fontaine
Produit par : Warner Bros., Haut et Court, Cine @
Année de production : 2009
Date de sortie : 22/04/2009


Synopsis :

Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa soeur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher.Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l’arrière-boutique d’un tailleur de province.Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards.Une amoureuse qui sait qu’elle ne sera la femme de personne , pas même celle de Boy Capel, l’homme qui pourtant l’aimait aussi.Une rebelle que les conventions de l’époque empêchent de respirer, et qui s’habille avec les chemises de ses amants.C’est l’histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l’inventer.

Voir la bande annonce

Bandes Annonces :