Francesco Casisa : Infos / Photos / Vidéos


Bande annonce du film Terraferma

Posté Le: 20 décembre 2011 dans: Drame | Commentaires : aucun

terraferma photo affiche small Terraferma

Titre du film : Terraferma (Terraferma)
Réalisé par : Emanuele Crialese
Acteurs : Donatella Finocchiaro, Francesco Casisa, Beppe Fiorello, Martina Codecasa, Filippo Pucillo, Mimmo Cuticchio, Titti
Ecrit par : Emanuele Crialese, Vittorio Moroni
Produit par : Rai Cinema, Cattleya, Babe Film
Année de production : 2011
Date de sortie : 14/03/2012


Synopsis :

Une petite île au large de la Sicile, à proximité de l’Afrique. Filippo, sa mère et son grand-père, n’arrivent plus à vivre de l’activité traditionnelle de la pêche.
L’été arrivant, ils décident de louer leur maison aux touristes, qui arrivent de plus en plus nombreux chaque année. Jusqu’au jour ou Filippo et son grand père sauvent des eaux un groupe de clandestins africains malgré l’interdiction des autorités locales. Les Familles de pêcheurs, jeunes et anciens, se confrontent alors sur l’attitude à tenir : faut-il les dénoncer aux autorités pour la quiétude des touristes ou respecter les valeurs morales de solidarité héritées du travail de la mer ?

Voir la bande annonce

Bande annonce du film La Sicilienne

Posté Le: 24 avril 2009 dans: Drame | Commentaires : aucun

la sicilienne photo affiche small La Sicilienne

Titre du film : La sicilienne (La siciliana ribelle)
Réalisé par : Marco Amenta
Acteurs : Veronica D’Agostino, Gérard Jugno, Marcello Mazzarella, Lucia Sardo, Mario Pupella, Francesco Casisa, Carmelo Galati, Lollo Franco, Primo Reggiani, Paolo Briguglia
Ecrit par : Marco Amenta, Sergio Donati
Année de production : 2009
Date de sortie : 13/05/2009


Synopsis :

Rome 1992. Ce que je souhaite après ma mort c’est un enterrement avec très peu de gens, seulement ceux qui m’ont aidé dans mon combat pour la justice, ma mère ne doit surtout pas être présente ni venir me voir après ma mort. Ces mots ont été écrits pas Rita Atria dans son journal. Le 5 novembre 1991, Rita, une jeune sicilienne de 17 ans se présente devant le juge anti-mafia pour venger le meurtre de son père et de son frère, tous deux membres de la Cosa Nostra. Pour la première fois, une jeune femme issue d’une famille mafieuse rompt la loi du silence. A partir de cette date, ses jours sont comptés… Basé sur l’histoire vraie de Rita Atria et du juge Borsellino.

Voir la bande annonce

Bandes Annonces :