Hayao Miyazaki : Infos / Photos / Vidéos


Bande annonce du film Arietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs

Posté Le: 28 décembre 2010 dans: Fantastique | Commentaires : aucun

arietty le petit monde des chapardeurs photo affiche small Arietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs

Titre du film : Arietty, le petit monde des chapardeurs (Karigurashi no Arrietty)
Réalisé par : Hiromasa Yonebayashi
Acteurs : Mirai Shida, Ryûnosuke Kamiki, Tomokazu Miura
Ecrit par : Hayao Miyazaki, Mary Norton
Année de production : 2010
Date de sortie : 12/01/2011


Synopsis :

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au coeur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

Voir la bande annonce

Bande annonce du film Ponyo Sur La Falaise

Posté Le: 2 avril 2009 dans: Animation, Aventure, Famille | Commentaires : une rÉponse

ponyo sur la falaise photo affiche small Ponyo Sur La Falaise

Titre du film : Ponyo sur la falaise (Gake no ue no Ponyo)
Réalisé par : Hayao Miyazaki
Ecrit par : Hayao Miyazaki
Produit par : Studio Ghibli
Année de production : 2008
Date de sortie : 08/04/2009


Synopsis :

Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d’une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu’il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l’est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s’occuper d’elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto – un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer – la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s’échappe pour retrouver Sosuke.Mais avant de prendre la fuite, elle répand l’élixir magique de Fujimoto, l’Eau de la Vie, dans l’océan. Le niveau de la mer s’élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu’à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village…Une petite fille et un petit garçon. L’amour et la responsabilité. La mer et l’essence de la vie. Véritable antidote à l’anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d’une mère et de son enfant.

Voir la bande annonce

Bandes Annonces :