Mathieu Amalric : Infos / Photos / Vidéos


Bande annonce du film Jimmy P.

Posté Le: 14 mai 2013 dans: Biographie, Drame, Historique | Commentaires : aucun

jimmy p photo affiche small Jimmy P.

Titre du film : Jimmy P. (Psychotherapy of a plains indian)
Réalisé par : Arnaud Desplechin
Acteurs : Benicio Del Toro, Mathieu Amalric, Gina McKee, Larry Pine, Joseph Cross
Ecrit par : Arnaud Desplechin, Kent Jones
Année de production : 2013
Date de sortie : 11/09/2013


Synopsis :

Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2013.

Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Jimmy Picard, un Indien Blackfoot ayant combattu en France, est admis à l’hôpital militaire de Topeka, au Kansas, un établissement spécialisé dans les maladies du cerveau. Jimmy Picard souffre de nombreux troubles : vertiges, cécité temporaire, perte d’audition… En l’absence de causes physiologiques, le diagnostic qui s’impose est la schizophrénie. La direction de l’hôpital décide toutefois de prendre l’avis d’un ethnologue et psychanalyste français, spécialiste des cultures amérindiennes, Georges Devereux. JIMMY P. (Psychothérapie d’un Indien des Plaines) est le récit de la rencontre et de l’amitié entre ces deux hommes qui n’auraient jamais dû se rencontrer, et qui n’ont apparemment rien en commun. L’exploration des souvenirs et des rêves de Jimmy est une expérience qu’ils mènent ensemble, avec une complicité grandissante, à la manière d’un couple d’enquêteurs.

Voir la bande annonce

Bande annonce du film Cosmopolis

Posté Le: 9 mai 2012 dans: Thriller | Commentaires : aucun

cosmopolis photo affiche small Cosmopolis

Titre du film : Cosmopolis (Cosmopolis)
Réalisé par : David Cronenberg
Acteurs : Robert Pattinson, Jay Baruchel, Kevin Durand, Paul Giamatti, Samantha Morton, Juliette Binoche, Sarah Gadon, Mathieu Amalric, Emily Hampshire, Anna Hardwick, Patricia McKenzie, George Touliatos, Maria Juan Garcias, Saad Siddiqui, Philip Nozuka, K’Naan, Jadyn Wong, Milton Barnes
Ecrit par : David Cronenberg, Don DeLillo
Produit par : Alfama Films
Année de production : 2012
Date de sortie : 23/05/2012


Synopsis :

Dans un New York en ébullition, l’ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie.

Voir la bande annonce

Bande annonce du film Poulet Aux Prunes

Posté Le: 11 octobre 2011 dans: Drame | Commentaires : aucun

poulet aux prunes photo affiche small Poulet Aux Prunes

Titre du film : Poulet aux prunes (Poulet aux prunes)
Réalisé par : Vincent Paronnaud, Marjane Satrapi
Acteurs : ISABELLA ROSSELLINI, Golshifteh Farahani, Mathieu Amalric, Maria de Medeiros, Chiara Mastroianni
Ecrit par : Vincent Paronnaud, Marjane Satrapi
Produit par : Studio Babelsberg, Celluloid Dreams Productions, uFilm, TheManipulators
Année de production : 2011
Date de sortie : 26/10/2011


Synopsis :

Téhéran, 1958. Nasser Ali Khan, musicien célèbre, a perdu le goût de vivre. Plus aucun instrument ne semble pouvoir lui redonner l’inspiration depuis que son violon a été brisé. Sa tristesse est d’autant plus forte que son amour de jeunesse, rencontré au coin d’une rue peu après cet incident, ne l’a pas reconnu.
Après avoir cherché en vain à remplacer l’instrument reçu de son maître de musique, Nasser en arrive à la seule conclusion possible : puisque aucun violon ne peut plus lui procurer le plaisir de jouer, il se mettra au lit pour attendre la mort.
Il envisage toutes les morts possibles : être écrasé par un train, sauter d’une falaise, se tuer d’une balle dans la tête, faire une overdose médicamenteuse… mais ne trouve aucune de ces possibilités digne de lui.
Après tout, il était le meilleur violoniste de son temps : Nasser Ali Khan. Il décide donc de se coucher et d’attendre patiemment Azraël, l’ange de la mort. Huit jours plus tard, Nasser est enterré. Tous ceux qui l’aimaient sont présents. L’histoire peut alors commencer…

Voir la bande annonce

Bande annonce du film Tournée

Bande annonce du film Les Aventures Extraordinaires D’adèle Blanc-sec

Bande annonce du film Les Derniers Jours Du Monde

Bandes Annonces :